Aucun document trouvé
Œuvre Spectacle
Paroles mortes : (Martwe Slowa) ou "Lettres de Pologne"
Lazaro, François, metteur en scène ;
Lemahieu, Daniel, auteur ;
François Lazaro (1984-1996?; France), producteur
- Date : Le/en 26/04/1996 (créé au Théâtre d’Arras)
-
Résumé :
Pour 7 comédiens, marionnettes et prothèses.
- Lieu : France Pologne
- Public : Tout public
-
-
Mises en scène et scénographies = Versions
-
Version d'Œuvre Spectacle -Paroles mortes : (Martwe Slowa) ou "Lettres de Pologne" Daniel Lemahieu (1996)
-
-
-
-
-
-
-
Histoire de l'oeuvre :
"Cette création a associé deux équipes artistiques : une compagnie française et un théâtre national polonais à travers trois résidences successives de six semaines chacune, à Marseille, en Pologne, et à Arras." Source : livret de présentation du spectacle.
-
Contexte de l'oeuvre :
"L'idée de "Paroles Mortes ou Lettres de Pologne" est née en 1988, lors de la réalisation du spectacle "Samotnosc (Solitude), mis en scène par François Lazaro, en Pologne." Source : dossier de présentation du spectacle.
- Sources : Dossier documentaire sur le spectacle, Institut International de la Marionnette, notamment : - le livret de présentation du spectacle. Format A5. 8 pages. - le dossier de présentation du spectacle. Format A4. 6 pages.
-
Histoire de l'oeuvre :
.
.
.