Au rez-de-chaussée d'un petit entrepôt précieux
- Date : Le/en 07/1992 (ce spectacle a été créé en juillet 1992 en Avignon)
- Précisions sur la distribution : Mise en scène : LAUBU, Michel
-
Résumé :
Deux spectacles autonomes et pourtant complices. Le spectacle, qui a été créé pour le festival d'Avignon en 1992, se compose de deux parties de 45 minutes, distinctes mais complémentaires. La première, Petit entrepôt, réunie des comédiens et des objets usés, la deuxième, Entrepôt précieux, présente des objets animés. Il s'agit de deux versions différentes d'une même histoire, à savoir, la démolition d'un petit entrepôt, entièrement rempli d'objets étranges et poétiques. Il convient alors de sauver tous ces objets de l'oubli, qui s'animent de toutes parts devant les yeux des spectateurs. Les comédiens manipulent des objets créés à partir de chiffons, de lampes, de balais et de robinets. Ils prêtent leur voix aux objets qui parlent ainsi la langue imaginaire du "gromlo". Le tout constitue un grand bric-à-brac poétique et drôle, destiné aux adultes mais accessible aux enfants. Depuis sa programmation à Paris, le spectacle s'est enrichit d'une exposition "L'imaginaire en chantier" et d'un atelier de fouilles pour enfants, "Le petit archéologue illustré par l'exemple".
- Lieu : France
- Langues : Sans parole
-
-
Mises en scène et scénographies = Versions
-
Version d'Œuvre Spectacle -Au rez-de-chaussée d'un petit entrepôt précieux Turak Théâtre (1984-; Lyon, France) (07/1992)
-
-
-
-
-
-
Contexte de l'oeuvre :
Ce spectacle a été créé en juillet 1992 pour le Festival Off d'Avignon. Il a été joué notamment : - A Lyon, à la salle Genton, du 3 au 5 février 1993 - A Paris, au Théâtre Dunois, du 15 au 14 mars 1993 - A Douai, à L'Hyppodrome, le 28 mai 1993 - A Strasbourg, au TJP, du 16 au 27 mars 1994 Et en Suisse, à Fribourg, Usine Fri-Son, le 29 avril 1993
- Sources : Dossier de présentation du spectacle rédigé par la compagnie.
-
Contexte de l'oeuvre :