Œuvre Spectacle
Puun syy (Wood Fibre / Tree's Fault)
-
Date :
Le/en 2008 (spectacle créé en 2008)
-
Co-production :
Kiasma Theater
-
Résumé :
Puun syy s'inscrit dans le théâtre visuel, le cirque contemporain et la métamorphose des objets. Différentes actions visuelles se croisent et s'entrelacent les unes aux autres : la chorégraphie jonglée esquisse des motifs, des images projetées d'usines et de transformation du bois se reflètent sur la surface organique de placages de bois qui traversent la scène. Les extraits d'un film documentaire se joignent au flux des images étendant ainsi le rapport des objets à d'autres espaces-temps dans le vaste réseau de la production industrielle.
Avec ce spectacle, la compagnie WHS poursuit sa recherche sur l'essence des objets quotidiens et leurs relations avec ceux qui les entourent. Puun syy examine la relation entre les hommes et le papier comme un ingrédient de culture, une ressource naturelle et un ustensile quotidien devenu si banal qu'il en est presque invisible. Ces différents attributs du papier sont exploités par le biais du jonglage, de la manipulation, de l'écriture, de la peinture, de l'image et du son.
Le jonglage de Ville Walo, très proche de la danse et de la marionnette, donne vie à des objets tels qu'une simple tête de lapin en peluche. Ces objets deviennent par moment partir intégrante du corps du jongleur.
-
Lieu :
Finlande
-
-
Mises en scène et scénographies = Versions
-
Représentations = Exécutions
-
-
-
-
-
-
-