Les Lendemains de la veille..., Compagnie (2001)
Présentation : Compagnie de théâtre de marionnettes spécialisée dans l'adaptation visuelle de textes d'auteurs contemporains.
Commentaires : La compagnie est née autour du désir de mélanger les genres. Elle propose des adaptations de textes d'auteurs contemporains en privilégiant une approche visuelle qui mêle marionnettes, musique, masques et objets fantastiques. La compagnie tient à entretenir une relation proche entre les acteurs et le public, ce qui la rapproche du théâtre de rue.
- Mots-clés : écriture contemporaine , masque de corps , marionnette portée
-
- Date de fondation : Le/en 2001 (créée en 2001)
- Localisation : Paris
-
Historique :
La compagnie Les lendemains de la veille... a été fondée en 2001 par Alexandre Haslé. Depuis, elle a réalisé les spectacles : 2001 : La pluie, mise en scène d'Alexandre Hasle d'après un texte de Daniel Keene 2005 : Le souffle de K., mise en scène d'Alexandre Hasle d'après un texte de Daniel Keene 2007 : Amour monstres, mise en scène d'Alexandre Haslé d'après un texte de Mathieu Lagarrigue.
- Sources : Site internet de la compagnie.
- Voir en ligne : http://leslendemains.free.fr/?page=1
- Site web : https://lendemainsdelaveille.wixsite.com/ldlv
-
Documentation imprimée
La Véritable Histoire de l'homme éléphant, par la Cie Les lendemains de la veille..., tract
Théâtre de la Marionnette à Paris (auteur) ; Le Gall, Loïc (graphiste) ; Les Lendemains de la veille..., Compagnie (auteur)Le/en 2007Résumé : Il est vrai, ma forme est chose étrange Mais m'en accuser c'est accuser Dieu. Si je pouvais me recréer je ne manquerais pas de vous plaire si je pouvais m'étendre d'un pôle à l'autre ou embrasser l'océan avec un empan je serais mesuré à l'aune d[...]Plus d'informations...Image(s)La Pluie de Daniel Keene par la Cie Les lendemains de la veille...
Dalban-Moreynas, Nicolas ; Les Lendemains de la veille..., CompagnieVers Juin 2001Résumé : L'interprète porte un masque au dessus de sa tête qu'il penche vers l'avant, donnant l'illusion que le masque regarde devant lui. Le personnage a un buste en castelet avec petits rideaux rouges d'où sort une petite marionnette portée de squelette.Plus d'informations... -
-