Collectivité
association, syndicat
Syndicat national des guignolistes et marionnettistes (1951-1964)
"Article 2.
Le but du Syndicat est de protéger les intérêts généraux de la corporation ainsi que l'étude et la défense des intérêts professionnels.
Article 3.
Le syndicat est composé uniquement d'Artistes professionnels GUIGNOLISTES et MARIONNETTISTES." Extrait des statuts.
La qualité de Maître est conférée à ceux qui ont la charge et la responsabilité de diriger un Théâtre de Marionnettes à fils ou à gaine. La qualité de Compagnon est attribuée à ceux qui collaborent régulièrement à un spectacle de Marionnettes."
- Mots-clés : Guignolistes
-
- Date de fondation : Le/en 1951
- Date de dissolution : Le/en 04/1964 (modification du nom en "Syndicat national des arts de la marionnette et de l'animation" lors du congrès des 12 et 13 avril 1964)
- Localisation : Cachan
- Sources : Dossier "Syndicat national des guignolistes et marionnettistes", fonds Chesnais, Institut international de la marionnette."
-
Littérature grise
Statuts du Syndicat national des guignolistes et marionnettistes
Syndicat national des guignolistes et marionnettistes (auteur)Plus d'informations...Vers 1951 (?)Image(s)Le congrès du syndicat des guignolistes et marionnettistes français réuni à Charleville à l'occasion du 1er Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières.
L'Ardennais (photographe)Entre 28/04/1961 et 30/04/1961 (avril 61)Résumé : Le congrès du syndicat des guignolistes et marionnettistes français réuni à Charleville. De gauche à droite : Louis PAJOT, Alain RECOING et Jean-Loup TEMPORALPlus d'informations... -
-
.
.
.