Vidéo(s)
Les Retours de Don Quichotte : Mon coeur est parti dans mon cheval (Où celui qui lit le saura et où celui qui dort le rêvera), écrit par Jean Cagnard
-
Éditeur(s) :
Ches Panses Vertes
-
Date :
Vers 2007 (2007)
-
Résumé :
Que nous dirait Le Chevalier à la triste figure s'il revenait aujourd'hui ? Sylvie Baillon a demandé à six auteurs d'écrire leur Don Quichotte sans oublier Sancho. Une manière de multiplier les regards, à une époque où prédomine une vison uniforme du monde. Jean Cagnard les a imaginé traversant le temps.
Commentaire : Les personnages de Don Quichotte et Sancho Pança sont figurés par des marionnettes articulées en bois peint et métal. Elles sont manipulées au moyen de quatre tiges, fixées au niveau de la tête ou des épaules, des fesses et des poignets des personnages.
-
Mots-clés :
-
Note sur le document :
Remarques utiles : Présentation du spectacle à la Maison du Geste et de l'Image en février 2007 en partenariat avec le Théâtre de la Marionnette à Paris
-
Langue(s) :
Français
Exemplaires numériques (1)
-
-
-
-
Mises en scène et scénographies = Versions
Représentations = Exécutions
-
-
-
-
Propriétaire(s) :
PAM
-
Lieu de conservation :
Le Mouffetard – Centre national de la marionnette
-
-
Mentions obligatoires (copyright) :
© Véronique Lesperat-Hequet - Compagnie Ches Panses vertes
-
Contact copyright :
info[a]letasdesable-cpv.org
-