Aucun document trouvé
Des hurlements montaient le long des saules pleureurs : résidence de création à Nouzonville
- Date : Le/en 21/09/2013 (ce spectacle a été créé le 21 septembre 2013 à Nouzonville, dans le cadre du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, sur le site de la forge d'estampage en activité FECR production)
- Co-production : Ville de Clichy (avec le soutien de) Théâtre Rutebeuf, Clichy (avec le soutien de) L'Espace Périphérique, Marie de Paris, Parc de la Villette (avec le soutien de) Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes, Charleville-Mézières (avec le soutien de) Le non lieu, Roubaix (avec le soutien de) Ville de Nouzonville (avec le soutien de) La Forge FECR Production (avec le soutien de) Centre culturel de Nouzonville (avec le soutien de)
-
Résumé :
Une promenade théâtrale aux frontières de l’art brut. Une traversée initiatique de la matière.Au milieu de faux buildings de 3 mètres de haut, de wagons en bois et d’anges exterminateurs qui battent au vent, des pantins goguenards, ficelés sur des chaises, se vident de leurs entrailles de crin végétal. Le public assiste, au spectacle en marchant : Apparitions inespérées, percussions, hurlements, humour caustique, drames de bouche et visions telluriques… Ici, pas de narrations mais une seule histoire, celle du dialogue de l’homme avec la matière. Jamais nous n’avons eu autant besoin de re-poétiser l’existence, de laisser ressurgir du brouillard les mythes les plus fous et intimes, de réapprendre à fouiller la matière et à guetter, avec Francis Marshall, « la résurrection du prunier une nuit du mois de janvier ».
- Lieu : Nouzonville
- Langues : Français
-
-
-
Histoire de l'oeuvre :
"Des Hurlements montaient le long des saules pleureurs" est une œuvre qui a fait l'objet d'une résidence de création à Nouzonville (Ardennes) en 2013, avant d'être présentée pour la première fois au public le 21 septembre 2013, dans le cadre du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, sur le site de la forge d'estampage en activité FECR production de Nouzonville. Elle est à distinguer de la création "Des Hurlements" que le Clastic a signé en 2012.
-
Histoire de l'oeuvre :