Aucun document trouvé
Les Encombrants font leur cirque
- Date : Le/en 01/08/2012 (ce spectacle a été (re)créé le 1er août 2012 au Théâtre du Peuple de Bussang)
- Co-production : Le Théâtre du Peuple de Bussang (co-production) L'Institut International de la Marionnette (co-production) Le Channel, scène nationale de Calais (remerciements) Le Bateau Feu, scène national de Dunkerque (remerciements)
-
Résumé :
Ce sont des fous furieux, des vieillards qui ont repris en main leurs vieux os. Ils entendent bien réaliser ce qu'ils ont toujours voulu faire : du cirque ! Arrogants, alertes, triomphants sur l'arthrose et la morosité, ils sont prêts à en découdre avec l'éternelle jeunesse du cirque ! Et s'ils reprennent avec jubilation les numéros qui avaient fait le succès du "Cirque de La Licorne - Bestiaire forain" comme le domptage de boîtes de sardines, d'une mante religieuse, de poissons rouges, de cloportes, d'un requin, de lions, d'un rhinocéros, de moules, de lucioles ou d'escargots, ils s'aventurent également dans de nouveaux défis face à des vautours, des mouches, une poule. Une vision du monde, où l'impossible devient possible pourvu que nos vieillards centenaires continuent à pourfendre le quotidien de leurs os ancestraux et de leurs prouesses utopiques.Nos originaux protagonistes, loin d'être des fossiles, resteront ces vieux forains impertinents et audacieux.
- Lieu : Bussang (Théâtre du Peuple de Bussang (résidence de recherche))
-
-
Mises en scène et scénographies = Versions
-
Version d'Œuvre Spectacle -Les encombrants font leur cirque Licorne (1986-; Lille ; Dunkerque, France) (01/08/2012)
-
-
-
-
-
-
-
Contexte de l'oeuvre :
Une création du Théâtre La Licorne dans le cadre du programme de création et d'insertion professionnelle "Recherche et Expérimentation" de l'Institut International de la Marionnette, soutenu par la région Champagne-Ardenne/ORCCA.
- Sources : Dossier de présentation du spectacle.
-
Contexte de l'oeuvre :